À l’intérieur de moi

À L’intérieur de moi – Anne Bonin / Valérie Linder

> n°3 de la collection Graines d’ours – 2023

> Recueil disponible au prix de 12 € frais de port compris

> Règlement à envoyer avec vos coordonnées :
Michel Fiévet, éditions L’Ail des ours
24 rue Marcel Gavelle
02200 Mercin et Vaux

ou achat via PayPal / CB en utilisant le bouton ci-dessous (n’oubliez pas de bien mettre votre nom et adresse de livraison en commentaire):

 

Anne Bonin a écrit ces poèmes en lien avec une observation attentive des émotions de ses élèves de l’école maternelle et primaire. À l’intérieur de moi est un regard sur nos multiples facettes, ainsi qu’un outil pédagogique dédié aux enfants et aux adultes, pour explorer les émotions.

Anne Bonin (1970-2021) a passé une partie de sa vie à se questionner sur l’humain et l’invisible. Douce, patiente, sensible, discrète et déterminée, elle aimait les enfants et s’en occupait avec attention dans sa famille et dans les classes des écoles maternelles et primaires où elle a enseigné. Elle était une pédagogue, animée par le désir de transmettre avec créativité et ouverture d’esprit. Elle avait aussi une pratique professionnelle du massage, pour accompagner, soulager, être à l’écoute. L’un de ses textes, Amouramours, a été publié aux éditions Points de suspension en 2012, accompagné des images de sa sœur Valérie Linder.

Valérie Linder dessine, peint, écrit, cherche à créer des rencontres entre mots et images, à partir de ses textes et de ceux des autres. Ses livres sont publiés notamment aux éditions Esperluète, Chandeigne, CotCotCot, Le farfadet bleu  / Cadex, L’Atelier des Noyers, Points de suspension, Potentille, Le Frau. Elle est aussi enseignante en design et arts appliqués.