Naître encore

Naître encore – Charlotte Mont-Reynaud / Cécile A. Holdban

> n°18 de la collection Grand ours

> 12 € frais de port compris

> Règlement à envoyer avec vos coordonnées :
Michel Fiévet
Éditions L’Ail des ours
24 rue Marcel Gavelle
02200 Mercin et Vaux

ou achat via PayPal / CB en utilisant le bouton ci-dessous (n’oubliez pas de bien mettre votre nom et adresse de livraison en commentaire) :

Naître encore est le parcours intérieur d’une mère à travers la naissance de sa fille, opérée d’une cardiopathie congénitale dès les premiers jours de vie. Confiée aux mains des soignants, c’est une naissance muette. Gardée sous silence.
Dépossédée de son enfant. Trouée des mois durant. Dans une impossibilité à dire.
Trouver refuge dans l’écriture. Écrire la sidération. Pour ne pas que tout s’effondre. Écrire le vertige. La fracture. L’inouï. La vie sur le fil. L’impuissance. La peur primale. Incommensurable. Et la foi en la vie. Inaltérable malgré tout.
Naître encore est la victoire de la force, nichée au cœur du fragile. 

– Vie suspendue –
Chaque – heure –
compte
Chaque – instant –
détermine
le suivant

 

Charlotte Mont-Reynaud est née à Paris en 1976. Elle vit et écrit en Provence. L’écriture s’est imposée comme un espace vital, pour partager le sensible, questionner le fragile et réparer le vivant. Elle se consacre à l’écriture poétique depuis 2015, s’attache au dépouillement, écrit des poèmes et textes courts, publie en revue (Microbe#94, Charogne#5, Traction-Brabant#69, Collectif « Dehors », Cabaret #30, HS LA PISCINE, FPM #29). Elle anime des ateliers d’écriture poétique pour adultes. Elle est publiée dans la version 4 du Serveur Vocal Poétique, marrainée par Laurence Vielle et dans l’anthologie TRAVERSER publiée par La Chouette imprévue (mars 2023).
Elle explore l’écriture sur différents supports et matériaux. Par les mots, elle cherche à créer des liens, des passerelles, à relier les vivants. Naître encore est son premier recueil. www.charlottemontreynaud.fr

 

Cécile A. Holdban est peintre, poète, traductrice, (du hongrois et de l’anglais), coéditrice de la revue Ce qui reste (Https://www.cequireste.fr/) et illustratrice.
Elle anime une chronique littéraire régulière sur Aligre.fm. Elle a publié une douzaine d’ouvrages de poésie.
Bibliographie sélective de livres illustrés :
Cécile A. Holdban, Osselets, encres (intérieur) de Cécile A. Holdban, Le Cadran ligné, 2023.
Cécile A. Holdban, Toutes ces choses qui font craquer la nuit, encres et aquarelles (couverture + intérieur), Exopotamie, 2023.
Laurent Albarracin, Manuel de Réosophie pratique, encre (couverture) de Cécile A. Holdban Arfuyen, 2022.
Étienne Beaulieu, Les rêves du Ookpik, collage et aquarelle (couverture) Varia « Proses de combat », Montréal, 2022.
Howard McCord, Poèmes chamaniques, traduction de l’américain et préface, encres de Cécile A. Holdban, La Part Commune, Rennes, 2021.
Maurice Maeterlinck, L’intelligence des fleurs, encres et aquarelles de Cécile A. Holdban (couverture + intérieur), La Part Commune, 2020.