Des fourmis qui gigotent

 

… à paraître > automne 2024

 

Des fourmis qui gigotent – Ludivine Joinnot / Valérie Linder

> n°7 de la collection Graines d’ours – 2024 – Format 18 x 14 – 52 pages

> 14,30 € (10 € + frais d’envoi) – pour ne pas payer de frais d’expédition, nous vous conseillons de commander en librairie.

> Règlement à envoyer avec vos coordonnées :
Michel Fiévet, éditions L’Ail des ours
24 rue Marcel Gavelle
02200 Mercin et Vaux

ou achat via PayPal / CB en utilisant le bouton ci-dessous (n’oubliez pas de bien mettre votre nom et adresse de livraison en commentaire):

 

 

on se fait beau au quotidien
on ouvre grand la fenêtre pour respirer le frais
on s’indiffère du nombre de bougies
sur le gâteau d’anniversaire

Ce livre aborde avec délicatesse et malice, le temps qui passe et les liens entre une petite-fille et sa grand-mère.

Ludivine Joinnot est née à Charleroi, elle a publié son premier recueil, Nous vivons encore, en mai 2022 dans la Collection iF dirigée par Antoine Wauters à l’Arbre à Paroles. En 2024, paraît Sans lassitude des paysages, chez le même éditeur dans la collection P.O.M.
Bibliothécaire et conteuse, elle anime des ateliers et rencontres pour différents publics et développe des projets autour de la littérature et principalement de la poésie. Elle anime une page Poésie sur le site web de la commune de Braine-l’Alleud et co-anime la page Instant Poétique sur facebook avec la poétesse Catherine Barsics. Elle a aussi été bibliothécaire associée pour les Midis de la Poésie durant deux années consécutives, animant la rubrique Les Rayons des Midis. En 2023, elle a été finaliste du Prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que du Prix de l’AEB (Association des Écrivains Belges) pour son recueil Nous vivons encore.

Valérie Linder dessine, peint, écrit, cherche à créer des rencontres entre mots et images, à partir de ses textes et de ceux des autres. Ses livres sont publiés notamment aux éditions Esperluète, Chandeigne, CotCotCot, Cadex, L’Atelier des Noyers, Points de suspension, Potentille. Elle est aussi enseignante en design et arts appliqués.