Brèches – Jacques Robinet / Renaud Allirand
> n° 6 de la collection Grand ours
> 8 € frais de port compris
> Règlement à envoyer avec vos coordonnées :
Michel Fiévet
Éditions L’Ail des ours
24 rue Marcel Gavelle
02200 Mercin et Vaux.
ou achat via PayPal / CB en utilisant le bouton ci-dessous (n’oubliez pas de bien mettre votre nom et adresse de livraison en commentaire) :
Poignée de poèmes, telle une volée de pierres
contre les murs qui nous aveuglent.
Certains échouent, se brisent.
D’autres trouvent la brèche, traversent.
A travers les fêlures, filtre la lumière.
Les frontières tombent. Un rossignol s’éveille.
D’être au monde, le chant s’enivre
N’écris plus
les commencements
les achèvements
Confie ta barque vide
à la houle qui l’emporte
vers son dernier soleil
Jacques Robinet psychanalyste parisien, s’est retiré très récemment dans un petit village du Loiret où il vit désormais. Il a écrit plusieurs recueils de poésie, dont trois aux éditions La tête à l’envers, et deux œuvres narratives en prose aux éditions La Coopérative.
Renaud Allirand né à Antony (Hauts-de-Seine) le 20 août 1970, est un artiste peintre et un graveur. Il pratique aussi la photographie et le dessin (figuratif) sous le pseudonyme Dip.
Renaud Allirand est invité à travailler la gravure en résidence d’artiste par l’Institut français de Tanger-Tétouan, au Maroc, en 2007. Il expose une centaine d’œuvres (gravures, peintures, encres) à la galerie Delacroix de Tanger en 2011.
Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs ouvrages, livres, catalogues et graphzines. Il a travaillé avec plusieurs poètes et écrivains dont Jacques Robinet (La nuit réconciliée, feux nomades, frontières de sable aux éditions La tête à l’envers), Philippe Leuckx (Ce long sillage du cœur aux éditions La tête à l’envers), Florent Papin (Pollens, Payne aux éditions La tête à l’envers). Il a réalisé aussi la couverture du livre Guerre ou paix de Laurent Cohen-Tanugi, aux éditions Grasset.